• Dream session

     

    Malgré une météo capricieuse, j'ai  décidé de faire une peche de nuit  dans une gravière locale avec un ami, Steve.

     

    La végétation ne permettant pas de lancer les montages aux places voulu, la pose des montage se fera en bateau. 2 cannes sont placées dans un trou d'une profondeur d'environ 6m et la troisieme juste devans un herbier ou la profondeur est de 2,5m. Steve place 2 cannes au large et la troisième dans une petite baie. Quatre cannes sont amorcée avec des morceaux de bouillettes et des pellets et le cheveu garni de bouillette fish. Les deux autres cannes pechent avec des bouillettes maison au frolic et sont amorcé aux frolic.

    17h30, tous les montages pêchent.

     

    22h15 j'ai mon premier départ! Lors de la prise de contact, j'ai immédiatement senti que c'est du gros! Mais le poisson se réfugie dans un obstacle! Nous sautons dans le bateau et je met de la pression sur le poisson qui fini par se libérer. Le poisson remonte une première fois a coté du bateau, et éffectivemet, c'est un gros! La première et la seconde tentative de mettre le poisson a l'épuisette échouent, mais il fini dans le filet! On regagnent la berge et éffectuons la pesée : 18,9kg ! Je viens de battre mon record personnel!

     

    Après quelque photos je replace le montage et nous décidons d'aller nous coucher. 1h30, après un court sommeil, j'enregistre un départ sur la canne au frolic, ferrage et encore un gros poisson, mais qui se laisse rapidement amener au bord, mais a la vision de l'épuisette, il repart au large et se coince dans un obstacle! Encore une sortie en bateau! Le poisson nous entraine sur la moitiée de la gravière, mais fini dans l'épuisette. La balance indique 13,2kg!  

     

    Le montage est remis a sa place et là, nous sommes K.O! Mais pas au bout de nos surprise! 5h, j'ai un départ, un petit poisson qui se laisse ramener assez facilement, mais qui se débat bien en bordure et combat juste devant notre bateau. Mais lorsque le poisson est a l'épuisette, nous le voyons corretement pour la première fois, et c'est de nouveau un gros : 13,4kg!

     

    Quelle résultat ! Une nuit vraiment inoubliable, 3 poissons 18,9kg, 13,2kg et 13,4kg ! Incroyable !!! Dommage que Steve n'ai rien attrapé, mais heureusement qu'il était là pour m'aider lors des combat en bateau, merci!


  • Commentaires

    1
    jg
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 14:36
    Chapeau!!!
    2
    carpiste de mothern
    Mardi 29 Septembre 2009 à 12:31
    trow belle cette sorti pour les plus chanceu 3 carpe pour lotre rien a force de peche avec j-f on pren plus rien je c po kommen il fai mai c un pro il vien une fois et c parti il vide la gravier lol vivemen la prochaine sorti a mth attention il ya une koï orande de plus de 10kilos.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :