•  

    Voici les caractéristiques des différentes éspèces pour la pêche au vif.

     

    Le gardon

    C'est l'éspèce la plus utilisée, c'est le vif par exelence! Il a une bonne résistance, intéresse tout les carnassiers et il est très facile a procurer.

     

    Le Rotengle

    Le rotengle a une bonne rèsistance et est infatigable comme vif! Idéale pour la pêche a la plombée, car il a tendance a monter a la surface . Il est a éviter pour la pêche au flotteur car lorsqu'il monte a la surface, il a tendance a faire des noeuds sur la ligne.

     

     

    La brème

    La brème a une bonne résistance, les petites sont claires ce qui attire les carnassiers. Les plus grosses (supérieur a 500gr) servent a la pêche du silure. Sa conservation est assez facile.

     

    L'ablette

    L'ablette est un vif très fragile et peu résistant! Ces écailles qui brillent la rendent très attractif pour les carnassiers. Sa conseration est très difficile, et une fois accroché a l'hameçon, elle meure rapidement. A utiliser pour la pêche au mort posé.

     

    Le chevesne

    Le chevesne est un vif très résistant et qui convient a toutes les pêches. Il se conserve dans une eau oxygénée et fraiche.

     

    Le goujon

    Le goujon est un des vif les plus résistant! Très facile a procurer et a conserver, ce poisson a tout les avantages. Il s'adapte a toutes les pêches et a tout les carnassiers.

     

    Le vairon

    Le vairon est un vif résistant très utilisé pour la peche a la truite. Sa taille limitée ne le destine pas a la peche des gros carnassiers. Il se conserve très bien et on peut s'en procurer chez la detaillant d'article de pêche.

     

    La perche

    La perche est un vif résistant a utiliser pour la pêche du brochet et même de la perche si le vif n'est pas trop gros. Elle est utilisable au posé et au flotteur. A conserver dans un eau très oxygénée.

     

    Le carassin

    Le carassin est un vif d'une résistance exeptionnelle qui tient de longues heures au bout de la ligne. Il peut etre utilisé au posé ou au fotteur. Dans les grandes tailles, il peut etre utilisé pour la pêche du silure. Sa conservation est très facile!

     

    Le carpeau

    Le carpeau a les même caractéristiques que la carassin.

     

    La tanche

    La tanche est un vif très résistant très aprécié du silure. On peut aussi l'utiliser pour la brochet en petite taille. Il est cependant difficile a procurer.

     

    L'anguille

    L'anguille est un des meilleurs vif pour le silure. Cependant, il est difficile de s'en procurer.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique