•  

    Depuis très longtemps, les hommes utilisent le sel comme moyen de conservation.

    Celui utilisé pour la conservation des bouillettes est le même que le sel de table! On peut le trouver sous plusiers formes (gros, fin), utilisé de préférenc le sel gros, car la taille de ces cristaux l'empêche de penetrer dans nos appâts, et en plus, il est facile a enlever.

     

     

      Le sel créé un milieu dont la concentration en ions est telle que les micros organismes ne peuvent s'y développer, et deuxièmement, il dessèche partiellement nos appâts, ce qui empeche également le développement de micro-organisme dans un milieu trop pauvre en eau.

    Pour une bonne conservation des bouillettes, il est necessaire de les faire secher 3-4 jours avant de les mettres dans le sel.

     

    La mise en oeuvre est simple, dans un seau hermetique, ond ispose succéssivement une couche de bouillettes et une couche de  sel, la dernière couche de sel étant plus importante et recouvrant entièrement toutes les bouillettes. On referme le couvercle, et les bouillettes se conservent pendant plusieurs mois en gardant leurs qualitées!

     

    Avant d'escher la bouillettes, frotter le sel pur le retirer, le sel qui sera margré tout propulser sur le poste ne pose aucun problème.

    Le sel se diffuse très rapidement dans l'eau, et la bouillette sera rapidement désalée.

    Etant un exelent exhausteur de gout, il renforce la qualité gustative de nos âppats, ce qui joue un role de booster.

     

    Le sel n'a donc que des avantages, peu cher, facile d'emploi, et il est réutilisable!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique