•  

    De plus en plus de leurres origimaires des Etats-Unis sont disponible chez nous. A la base, dévellopé pour la pêche du black-bass, ils sont aussi éfficaces sur les brochets, sandres et perches.

     

    Le jig

    Le jig est constitué d'une tête plombée équipée d'un hameçon et de lanières en silicone très souples. C'est un leurre de fond disponible en différents grammage et différentes couleurs. Il pêche dès son contact avec l'eau, le moindre mouvement anime sa perruque. Il est très efficaces pour la pêche a la verticale.

    Photo produit    Photo produit

    Pour le rendre encore plus éfficace, on peut enfiler un leurre souple sur l'hameçon.

     

    Le stickbait

    En français leurre baton, il ressemble a un poisson nageur sans bavette. Ce leurre nage a la surface en zigzag. Ramenez-le en imprimant de petites tirés sèches avec le scion.

        Sebil stick cast

        Illex bonnie

     

    Les spinnerbaits

    Leur nom vient de l'anglais "spinner" qui tourne, "bait" appât. Le spinner bait est une palette tournante associée a un leurre. Son point fort est qu'il peut passer dans les herbes et obstacles sans rester accrocher. Il s'utilise comme une cuillère, lancez et ramenez?

     

    Photo produit    Fatal lures spinner 5062-13
    Le jig peut aussi être remplacer par un leurre souple
     

    Le buzzbait
    Ce leurre ressemble au spinnerbait, mais il est équipé d'une hélice. L'hélice reste en surface pour emettre des signaux sonores.
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique