•  
    Quentin a passer 3 semaine aux USA, et en a profiter pour traquer les poissons americains dans les rivières et étangs locaux.
     
     
     
    Il a put y attraper son poisson favori, le sunbass, perche soleil chez nous! Ces poissons sont plus grands dans leur pays d'origine que chez nous!
     
     
     
    Il a également put y attraper des rockbass, un poisson entre la perche soleil et le black-bass.

    votre commentaire
  •  

    Malgré une météo capricieuse, j'ai  décidé de faire une peche de nuit  dans une gravière locale avec un ami, Steve.

     

    La végétation ne permettant pas de lancer les montages aux places voulu, la pose des montage se fera en bateau. 2 cannes sont placées dans un trou d'une profondeur d'environ 6m et la troisieme juste devans un herbier ou la profondeur est de 2,5m. Steve place 2 cannes au large et la troisième dans une petite baie. Quatre cannes sont amorcée avec des morceaux de bouillettes et des pellets et le cheveu garni de bouillette fish. Les deux autres cannes pechent avec des bouillettes maison au frolic et sont amorcé aux frolic.

    17h30, tous les montages pêchent.

     

    22h15 j'ai mon premier départ! Lors de la prise de contact, j'ai immédiatement senti que c'est du gros! Mais le poisson se réfugie dans un obstacle! Nous sautons dans le bateau et je met de la pression sur le poisson qui fini par se libérer. Le poisson remonte une première fois a coté du bateau, et éffectivemet, c'est un gros! La première et la seconde tentative de mettre le poisson a l'épuisette échouent, mais il fini dans le filet! On regagnent la berge et éffectuons la pesée : 18,9kg ! Je viens de battre mon record personnel!

     

    Après quelque photos je replace le montage et nous décidons d'aller nous coucher. 1h30, après un court sommeil, j'enregistre un départ sur la canne au frolic, ferrage et encore un gros poisson, mais qui se laisse rapidement amener au bord, mais a la vision de l'épuisette, il repart au large et se coince dans un obstacle! Encore une sortie en bateau! Le poisson nous entraine sur la moitiée de la gravière, mais fini dans l'épuisette. La balance indique 13,2kg!  

     

    Le montage est remis a sa place et là, nous sommes K.O! Mais pas au bout de nos surprise! 5h, j'ai un départ, un petit poisson qui se laisse ramener assez facilement, mais qui se débat bien en bordure et combat juste devant notre bateau. Mais lorsque le poisson est a l'épuisette, nous le voyons corretement pour la première fois, et c'est de nouveau un gros : 13,4kg!

     

    Quelle résultat ! Une nuit vraiment inoubliable, 3 poissons 18,9kg, 13,2kg et 13,4kg ! Incroyable !!! Dommage que Steve n'ai rien attrapé, mais heureusement qu'il était là pour m'aider lors des combat en bateau, merci!


    2 commentaires
  • Voici le resultat de la pêche d'ouverture a l'étang d'oberroedern du dimanche 19 avril.

    Le premier poisson de la journée: un esturgeon de 2kg :


    Suivie d'une serie de tuites :

    25 poissons a 2, super résultat !

    La bourriche c'est cassée sous le poids des poissons:


    votre commentaire
  • Deux butze ont été vu entrain de pecher a l'étang de Mothern!

     

    Le materiel est pret ! C'est partit !

     S'in Profi, kann amateur!

     

    Mise en place des montages (lancer Socralien oblige!).

     

    Ayayaiie! A hudel! Zu viel gsoffe?

     

    Enfin l'appât est en place!

    Was ich des???

     

    Endlich a biss! Achtung! S'ich a grosser!

     

    Un noch eina!

    Maitrise!

     

    Schei...e !
    Abgerisse!


    1 commentaire
  •  

    19 avril : peche d'ouverture a Oberroedern

     

    26 avril : concours a Rittershoffen

     

    21 mai : concours a Oberroedern

     

    30 mai : concours a Soufflenheim

     

    1 juin : peche après conours a Oberroedern

     

    7 juin : concours a Mothern

     

    13-14 juin : peche de nuit a Oberroedern

     

    14 juin : peche apres concours a Mothern

     

    30 aout : concours a Auenheim


    votre commentaire
  • Voici le resultat des suprématies 2008 :

     

    Dans la catégorie petits poissons:

    Jean-François

     

    Dans la catégorie perche soleil :

    Quentin

    Pour la deuxième année de suite Quentin décroche cette suprématie et en fait sa spécialitée!

     

    Dans la catégorie BRASSEN :

    Jean-François

    Sans réel concurence, Jean-François remporte cette suprématie et ecrase le record de l'association avec un poisson de 4kg!

     

    Dans la catégorie concours :

    Jean-Georges

    Cette année Jean-Georges a confirmé son statu de favori en concours, meme si le prix lui manque encore!

     

    Dans la catégorie brochet :

    Jean-Georges

    2008 fut une année très disputée dans cette catégorie, mais Jean-Georges a monter tout son savoir faire pour décrocher cette suprématie!

     

    Dans la catégorie carpe :

    Jean-François


    votre commentaire
  •  

    Programme du concours a Auenheim le dimanche 31 Aout

     

    10h : tirage des couleurs

     

    10h15-10h35 : première ronde

    11h05-11h30 : deuxième ronde

     

    11h30-14h : pause

     

    14h-14h20 : troisième ronde

    14h50-15h20 : troisième ronde

    15h50-16h20 : cinquième ronde

     

    16h50-17h20 : concours association

     

    17h30-18h : concours dames et enfants

     

    18h15 : remise des prix


    votre commentaire
  •  

    Quentin et Jean-François on fait une session de 4 jours, du 16 au 19 juin, a l'étang du héron à forstfeld.

                                            

    "Le premier jours nous arrivons sur notre poste et analyson l'étang. Des herbiers d'une largeur d'environ 2 metres longent la bordure sur tout l'étang! Les montages seront placées aux bords, car le fond est deja de 1 a 2 metre a seulement 1 metre du bord, des branches tombent dans l'eau et sur le poste de Quentin un arbre mort est couché dans l'eau.

    Nous installons le materiel et commençons a placé nos montages. Les montages sont placés a l'aide d'une barque ce qui permet de les placer dans les trous (moin d'un metre carré parfois) qui se trouvent dans les herbiers. nous n'avons même pas le temps de placé tout nos montages (2 chez Quentin et 3 chez moi) que nous avons déja le premier départ : une carpe de 7,2kg prise sur une bouillette maison au frolic. Sa commence bien, malheureusement se sera la seul carpe de notre session.

     

    La deuxième journée etait tranquille, a 22h30 je prend une brème de 4kg avec 2 bouillettes White fish pellets, et la nuit catastrophique! Entre 23h30 et 1h, je perds 2 poissons dans les herbiers et Quentin en perd une et decroche un gros esturgeon sur la canne placée en pleine eau lorsque celui ci effectue son deuxième saut. Il est dessu, sont objectif etait de prendre un esturgeon.

    Les montages sont replacé a la barque en pleine nuit et cette fois j'en place également une en pleine eau avec une bouillette White fish et un amorçage aux pellets. Il est 2h et nous nous couchons avec le moral a zero. Le reste de la nuit sera tranquile.

     

    Le matin nous nous reveillons en pensant aux malheurs de la nuit et biiiiiiiiiiiiiiiip!!! Départ, je cours vers mon rod-pod : c'est un retour sur la canne en pleine eau. Je tend le fil et ferre! SPLATCH!!! Le poisson saute hors de l'eau, c'est a nouveau un esturgeon, celui-ci finira dans l'epuisette : 5,8kg. On retrouve le moral.

    A part une nouvelle brème prise a 11h, la journée sera a nouveau tranquille.

     

    20h, nous decidons de replacer tout nos montage pour la troisième et dernière nuit. a peine cette opération efféctué un de mes detecteurs se met a siffler mais le poisson se décroche dans les herbes.

    22h15, nous sortons encore une fois alors que la nuit commence a tomber, le montage est placé nous faison demi tour avec la barque et une des cannes de Quentin démarre! Nous ramons aussi vite que possible la moitié du chemin efféctué, le pioisson saute hors de l'eau : c'est encore un esturgeon! arrivé au bord, Quentin prend sa canne et prend contact avec le poisson le combat est rude, le poisson saute encore a 3 metres du bord, mais il fini sur le tapis de reception : 6,8kg. Quentin est enfin heureu! Le montage est placé et nous nous couchons dans nos bedchairs.

     

     Le repos sera de courte durée, 10 minutes que nous sommes couchés et départ sur une de mes cannes! je ne suis pas encor arrivé a mes cannes que j'enttend un SPLATCH caractéristique des esturgeons. Le poisson se rend après un beau combat et dans l'épuisette nous voyons qu'il s'agit du plus beau poisson de la session : 8,2kg.

    Ce sera le dernier poisson de notre session ou nous aurons apris beaucoup de chose, que nous pourrons exploiter la prochaine fois, car nous allons revenir!

     

    Jean-François 


    votre commentaire
  •  

    Le forum du CSI-BUHL vient d'ouvrir!

     

    aller y faire un tour et n'hesiter pas a poser vos questions, poster vos messages et donner vos imprésions pour donner vie a ce forum!

     

    cliquer sur le lien dans rubrique ou : http://csi-buhl.forumactif.net/

     

    Merci pour votre participation!


    votre commentaire
  • Avec 12 truites pour un poids total de 4,260kg, l'association termine a la 5ème place du concours de Rittershoffen.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique