• Session a l'étang du héron

     

    Quentin et Jean-François on fait une session de 4 jours, du 16 au 19 juin, a l'étang du héron à forstfeld.

                                            

    "Le premier jours nous arrivons sur notre poste et analyson l'étang. Des herbiers d'une largeur d'environ 2 metres longent la bordure sur tout l'étang! Les montages seront placées aux bords, car le fond est deja de 1 a 2 metre a seulement 1 metre du bord, des branches tombent dans l'eau et sur le poste de Quentin un arbre mort est couché dans l'eau.

    Nous installons le materiel et commençons a placé nos montages. Les montages sont placés a l'aide d'une barque ce qui permet de les placer dans les trous (moin d'un metre carré parfois) qui se trouvent dans les herbiers. nous n'avons même pas le temps de placé tout nos montages (2 chez Quentin et 3 chez moi) que nous avons déja le premier départ : une carpe de 7,2kg prise sur une bouillette maison au frolic. Sa commence bien, malheureusement se sera la seul carpe de notre session.

     

    La deuxième journée etait tranquille, a 22h30 je prend une brème de 4kg avec 2 bouillettes White fish pellets, et la nuit catastrophique! Entre 23h30 et 1h, je perds 2 poissons dans les herbiers et Quentin en perd une et decroche un gros esturgeon sur la canne placée en pleine eau lorsque celui ci effectue son deuxième saut. Il est dessu, sont objectif etait de prendre un esturgeon.

    Les montages sont replacé a la barque en pleine nuit et cette fois j'en place également une en pleine eau avec une bouillette White fish et un amorçage aux pellets. Il est 2h et nous nous couchons avec le moral a zero. Le reste de la nuit sera tranquile.

     

    Le matin nous nous reveillons en pensant aux malheurs de la nuit et biiiiiiiiiiiiiiiip!!! Départ, je cours vers mon rod-pod : c'est un retour sur la canne en pleine eau. Je tend le fil et ferre! SPLATCH!!! Le poisson saute hors de l'eau, c'est a nouveau un esturgeon, celui-ci finira dans l'epuisette : 5,8kg. On retrouve le moral.

    A part une nouvelle brème prise a 11h, la journée sera a nouveau tranquille.

     

    20h, nous decidons de replacer tout nos montage pour la troisième et dernière nuit. a peine cette opération efféctué un de mes detecteurs se met a siffler mais le poisson se décroche dans les herbes.

    22h15, nous sortons encore une fois alors que la nuit commence a tomber, le montage est placé nous faison demi tour avec la barque et une des cannes de Quentin démarre! Nous ramons aussi vite que possible la moitié du chemin efféctué, le pioisson saute hors de l'eau : c'est encore un esturgeon! arrivé au bord, Quentin prend sa canne et prend contact avec le poisson le combat est rude, le poisson saute encore a 3 metres du bord, mais il fini sur le tapis de reception : 6,8kg. Quentin est enfin heureu! Le montage est placé et nous nous couchons dans nos bedchairs.

     

     Le repos sera de courte durée, 10 minutes que nous sommes couchés et départ sur une de mes cannes! je ne suis pas encor arrivé a mes cannes que j'enttend un SPLATCH caractéristique des esturgeons. Le poisson se rend après un beau combat et dans l'épuisette nous voyons qu'il s'agit du plus beau poisson de la session : 8,2kg.

    Ce sera le dernier poisson de notre session ou nous aurons apris beaucoup de chose, que nous pourrons exploiter la prochaine fois, car nous allons revenir!

     

    Jean-François 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :