•  

    La pêche a la cuillère tournante est sans doute la pêche la plus simple pour traquer les carnassier, il suffit de lancer la cuillère et de ramener a une vitesse plus ou moin régulière.

    La tailles des cuillères tournantes varient du 00 (les plus petites) au 7 (les plus grandes). Pour les couleurs, les argentées sont à utilisé pour les jours ensoleillés, et les couleurs or/cuivre  pour les jours plus sombres. Mais il en existe de touts les couleurs.

     

    Pour la pêche du brochet, n'hésiter pas a prendre de grosses cuillères, ce brochet mesure environ 25cm et a été attrapé avec une cuillère n°5. (photo haut de la page)

     

    Les cuillères tournantes avec une palette arondie sont déstinées a la pêche en eau calme, car la vitesse de rotation n'est pas très rapide.

      Mepps aglia : une des plus polyvalentes

     

    Les cuillères avec une palette sont plus adaptées aux eaux courantes car leur rotation est plus rapide car elle s'effectue plus près de l'axe

      Mepps aglia long

     

    Pour la pêche du brochet, il est préférable d'utilisé des cuillères de grandes tailles (5 ou 7) ou les cuilléres spécifique :

       Mepps giant killer

    La lusox est exelente aussi, car elle tourne dès son contact avec l'eau et même a une vitesse de recupération très lente.

        Mepps lusox

     

    Il existe aussi des cuilleres special pour le silure :

     Mepps giant marabout

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique