•  

    La perche est un poisson curieux et agressif, capable d'attaquer les imitations les plus farfelues. Mais on peut très bien se limiter à deux modèles : la virgule et l'imitation de poisson (type shad).

     

    La canne mesure entre 2,10m et 2,70m et a une puissance de 30grammes maximum. Le moulinet de petite taille est garni de nylon en 22/°° ou de tresse en 8/°°.

     

    La perche n'hésite pas à attaquer de grosses proies, mais pour éviter les ratés ou décrochages, choisir un leurre qu'elle puisse aspirer d'un seul coup. Pour une virgule, utiliser de modèles de 6 à 10 cm et pour un poisson une taille de 8cm est largement suffisante.

     

    Toutes les couleurs sont prenante, mais les fluos et le rouges sont les plus éfficaces.

     

    Shad GT Delalande

     virgule classique imitant un vers de terre

     

    Pour armer votre leurre utiliser une tête plombée de 3 à10grammes selon la profondeur, et équipée d'un hameçon de grande taille.

     

    Pour l'animation, on lance, on laisse descendre au fond et on commence à récupérer en animant par petites tirées sèches, en laissant redescendre au fond à chaque fois. De temps en temps, décoller largement le leurre du fond.

    Lorsque les perches sont inactives, effectuer des glissades lentes au raz du fond et faites des pauses de quelques secondes sans bouger. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique