• Le silure mode carpiste

     

    Le silure, étant un poisson omnivore, s'interresse beaucoup a l'amorçage des carpistes, notament aux pellets et aux bouillettes carnées!

    Les prises de silure a la bouillettes ou aux pellets sont courantes, mais cette technique ne permet pas de séléctionner la taille des prises.

     

    Le matériel utilisé pour cette téchnique est le meme que celui utilisé pour la pêche a la carpe. Utilisé cependant des cannes assez puissantes (3,5lbs). Les moulinets peuvent etre garni detresse en 40/°° pour etre capable de sortir même les gros silures sans risque de casser!

    Comme pour la carpe, les cannes peuvent être posées sur un rod-pod équipé de détécteurs.

     

    Comme esche, utiliser des bouillettes de gros diametre (entre 20 et 40mm) et de préférence avec un parfum carné, ou de gros pellets. L'appât peut être booster dans des huiles de poissons.

    Pour augmenter les chances on peut décoller sont appâts du fond. Pour ceux on pêut utiliser des bouillettes flottantes, de la mousse ou un bouchon de liège.

     

    Pour attirer les poissons sur le coup, amorcer massivement des pellets, des bouillettes, des frolics et des graines. Les poissons blancs et les carpes présentes en premier sur le poste attireront les moustachus. Grace a l'amorçage, les silures sortent de leur zone de tenue habituel, ce qui permet de pecher un peu plyus loins des obsacles.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :