•  

    Les bouillettes sont des appâts devellopé pour la pêche a la carpe. Leur nom vient de l'anglais "boilie", en français bouillir.

    Elles sont composé de differentes farines et d'aromes destiné a attirer les poissons. Leurs taille varie de 8 a 40 mm, mais les plus utilisé sont les 18-20mm.

    Aujourd'hui les bouillettes sont également utilisé pour la pêche des poissons blancs specimen (barbeau, tanche et grosses brèmes). Dans les grosse tailles et avec un parfum carné, on peut également les utilisé pour la pêche du silure.

     

    Les bouillettes ne se montent pas sur l'hameçon, mais sur un brun de fil appelé cheveu.

                                 

     

    Leurs avantages sont de pouvoir selectionner les poissons, elles résistent aux longs lancers et elles restent longtemps attractives une fois dans l'eau. Malheureusement elles sont assez cher.

     

    Dans les plans d'eau ou les ecrevisses sont présentes, les bouillettes sont attaqué par celles-ci ce qui les inéfficaces, mais il est possible de les protéger a l'aide de filets ou de gaines.

                        

     

    Il existe également des bouillettes flottantes appelé pop-up. Elles peuvent être utilisées seul ou en combinaisont avec une bouillette classique pour réalisé un montage équilibré (bonhomme de neige)

     

    Il est également possible de faire ses bouillettes soi-même.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique